SuperGreen Me – The ecoshop est désormais en ligne

The ecoshop
Il y a cinq ans, les sœurs Valérie et Alexia Berckmans inauguraient « SuperGreen Me, The ecoshop », une boutique proposant des produits d’usage courant et respectueux de l’environnement : vêtements pour adultes et enfants, produits cosmétiques et d’hygiène, articles de puériculture, accessoires et produits d’entretien...
Ce projet est né de leur envie commune de prôner l’écologique au quotidien et de la rendre accessible au plus grand nombre. Elles ont alors cherché à centraliser dans un espace unique un maximum de produits utiles dans la vie de tous les jours.
Chez « SuperGreen Me », fournisseurs et produits sont sélectionnés avec soin et exigence. Ils doivent répondre à deux critères majeurs : avoir une empreinte écologique réduite et être respectueux de la santé. Ceux-ci sont choisis en fonction de leur impact réduit sur l’environnement, en termes de production et de transport, ou de certains labels biologiques reconnus (Cosmébio, Ecocert…) pour les produits cosmétiques et d’entretien, ainsi que pour les vêtements.
Depuis peu, « SuperGreen Me » est également un point de dépôt du réseau Efarmz. Une manière pour l’ecoshop de proposer une offre à 360° et d’élargir son positionnement sur le marché.
Un nouvel e-shop
Cependant, dans le but d’améliorer l’offre de proximité et de répondre à la demande croissante des clients, Valérie et Alexia se sont lancées dans la création d’un site d’e-commerce. Désormais, la majeure partie des produits proposés en magasin par « SuperGreen Me » est également disponible en ligne.
« Nous constatons un réel intérêt pour notre e-shop et nous avons même déjà livré en France. Cela nous encourage à développer notre offre », expliquent les deux sœurs agréablement surprises par ce succès rapide.
Les produits proposés sur l’e-shop, eshop.supergreenme.be, sont au même prix qu’en magasin et sont livrés par la poste belge. « À terme, nous aimerions réaliser une partie des livraisons locales à vélo également », ajoutent nos deux jeunes entrepreneures.
Enfin, que ce soit en ligne ou en magasin, il est toujours possible d’obtenir un conseil en consommation durable ou une information supplémentaire.
À propos de SuperGreen Me
« SuperGreen Me - The ecoshop » a ouvert ses portes dans le quartier Dansaert, à Bruxelles, en décembre 2008. La boutique est née de l’envie de prôner l’écologie au quotidien et de la rendre accessible à tous. « SuperGreen Me », un nom en forme de clin d’œil, se veut révélateur de la motivation de ses conceptrices Alexia et Valérie Berckmans : sensibiliser le plus grand nombre à un mode de vie plus durable. Les produits cosmétiques et d’hygiène, les articles de puériculture, les collections de vêtements pour enfants et adultes, les accessoires, les produits d’entretien et bien d’autres sont choisis en fonction de leur faible empreinte écologique et de leur respect pour la santé humaine.
Aujourd’hui, Alexia s’occupe de « SuperGreen Me » tandis que sa sœur, Valérie, styliste de formation, propose des vêtements pour femmes produits en Belgique et en France, et réalisés à base de matières responsables et durables.
En 2014, « SuperGreen Me » a lancé son e-shop http://eshop.supergreenme.be/ où se retrouve la quasi-totalité de l’offre disponible en magasin, ainsi que quelques promotions de saison.
Pour rester au courant de l’actualité de « SuperGreen Me » via Facebook –
https://www.facebook.com/pages/SuperGreen-Me-The-Ecoshop/42049411019?ref=profile