Il est l’heure de penser aux cadeaux de Noël …

… 10 semaines avant la fin de l’année pour réfléchir, étudier et choisir le cadeau parfait ! Et puisqu’on parle d’heure, voici notre sélection de montres qui s’accordera parfaitement au poignet de chaque membre de la famille. Prix, modèles, complications, … on vous aide à faire un choix !
Amateur de minimalisme suédois ? Daniel Wellington, marque qu’on ne présente plus, lance en cette fin d’année la Classic Petite Ashfield. Un cadran noir monté sur un bracelet milanais noir mat qui, pour un total look assorti, se conjugue avec un boîtier de 32 mm silver ou gold au design minimaliste. Prix : 159 euros.
Besoin d’être connecté ? Les amateurs d’horlogerie fine et de technologie seront enchantés de porter la Newport Connect de Michel Herbelin. Un cadran analogique classique bénéficiant de fonctions intelligentes (telles que capteur d’activité, suivi du sommeil ou encore gestion des appels et messages) en 35 mm pour les femmes et 41,5 pour les hommes. Il vous faudra donc choisir le coloris de la Newport Connect à emballer. Prix : modèle femme à partir de 650 euros – modèle homme à partir de 690 euros.
Qui est Carl Edmond ? Présentée début septembre et bientôt disponible en Belgique, faites en sorte que votre frère ou votre tante soient les premiers à porter une montre Carl Edmond. Cette nouvelle marque réunit le savoir-faire et la sophistication suisse d’un côté, et les couleurs et le minimalisme suédois de l’autre. Un conseil, optez pour un modèle carré qui fait un retour réussi. Prix : de 239 à 259 euros.
Laquelle choisir ? Victorinox ne vous rendra pas la tâche facile cette année. La marque à la croix suisse a présenté pas moins de 6 modèles tous plus beaux les uns que les autres. On va essayer de vous aider ! Pour les amateurs d’élégance noire, optez pour la Maverick Black disponible en 43 mm avec ou sans chronographe ou encore en 34 mm pour un poignet féminin. Pour les aventuriers, choisissez un modèle I.N.O.X. alliant aventure et sophistication comme le modèle Titanium Sky High en édition limitée avec son bracelet en paracorde. La Titanium Sky High est proposée dans un coffret avec un second bracelet et un couteau suisse assorti. Prix : Maverick Black à partir de 549 euros. Titanium Sky High Limited Edition au prix de 849 euros.
A la recherche de sophistication ? Si cette année vous devez offrir un cadeau à un amateur d’horlogerie ou si vous voulez tout simplement vous faire plaisir, Claude Bernard a conçu l’Automatic Open Heart. Un boîtier au dos transparent de 40,5 mm renfermant un cadran ouvert monté sur un bracelet en cuir marbré et distingué. Claude Bernard est résolument la marque des amateurs de montres qui veulent quelque chose d’abordable ! Prix : à partir de 699 euros.
Envie de réapprendre à lire l’heure ? La marque horlogère indépendante MeisterSinger, spécialiste des montres monoaiguille, enrichit sa collection avec la Neo Plus dotée d’un boîtier de 40 mm, tant pour les femmes que pour les hommes, pourvu d’un verre hésalite bombé et d’un mouvement automatique suisse (disponible en 5 coloris). La Circularis Réserve de Marche permettra quant à elle, à celui qui la porte, de surveiller l’affichage de la réserve de marche directement affichée sur le cadran décliné en 4 teintes (ivoire, gris anthracite soleillé, noir ou opaline argenté). Prix : Neo Plus 1.198 euros – Circularis Réserve de Marche : 3.698 euros.
Porter le savoir-faire suisse ? C’est ce qu’Edox vous propose avec l’Automatic Shade of Time, la petite dernière de la collection Les Bémonts. Un bracelet classique en cuir noir ou brun qui accessoirise parfaitement le boîtier en acier de 41 mm de diamètre. Cerise sur le gâteau, le tambour et le couvercle de barillet ont été ouverts afin d’admirer indéfiniment le rythme du ressort de barillet et des autres composants. Prix : 1.200 euros.
Plutôt aficionado du changement ? Briston est la marque à choisir pour les membres de votre famille qui aiment assortir leur montre à leur tenue. La collection Clubmaster Vintage Or propose un boîtier carré-cambré, typique à la marque, renfermant un cadran avec ou sans chronographe, décliné en blanc ou noir et habillé d’or rose ou d’or jaune. La Clubmaster Vintage est disponible avec un bracelet interchangeable en flanelle ou de type NATO. De plus, Briston propose une large gamme de bracelets aux coloris divers et variés permettant de changer encore et encore. Prix : à partir de 240 euros. Bracelet supplémentaire à partir de 25 euros pièce.
Info Presse : Racin Communication – Amélie Putmans - +32 (0)477 20 09 70 – amelie@racin.eu
Info Points de vente : GTIME - +32 (0) 2 658 01 20 – info@gtime.be





